top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEnney Pendy

Premier post de poème: Le palais des fleurs.

Dernière mise à jour : 30 juin 2021

Hello !hello la team ! J’espère que vous allez tous bien.

Aujourd’hui on va parler mots et phrases poétiques. En d’autre terme :la littérature.

C’est tellement naturel pour moi de lire et écrire.

Ça fait réellement partie de ma personnalité.

J’ai commencé à écrire très jeune. En tant normal, on lit et on écrit. Mais moi j’ai commencé à écrire des pensés qui ont finit par devenir des poèmes.

Pour beaucoup, c’est un univers ennuyeux.

Il faut dire qu’avec l’arrivée de la télévision, puis des réseaux sociaux et de netflix...Ça ne laisse plus beaucoup de temps aux jeunes de lire.

Biensur ,il existe des exceptions telles que moi. Et si je suis une exception ,c’est qu’il en existe forcément d’autres. je vous embrasse très fort la team littérature. ❤️


Certain diront que l’écriture c’est pour les faibles. Moi je trouve ça permet de se libérer. Oui ! De se libérer de ce qui tourmente notre esprit. Cela permet également de faire preuve de créativité.

Nous sommes de grands rêveurs. Oui et alors? Quelqu’un a dit que seul ceux assez fou pour croire qu’ils peuvent changer le monde y arrivent.

Donc osons rêver!



MOI je suis une rêveuse réaliste. J‘ai objectifs mais je sais qu’il faut travailler pour parvenir à les concrétiser.

BREF ! Voilà un poème que j’ai écris il y a peu. Je vous laisse le savourer.


Le palais des fleurs.


Les Tulipes entendent la mélodie du vent.

Les orchidées sifflent la musique.

Les Lys mènent la danse.

Les bégonia invitent à la valse tandis que les tournesols affichent un sourire aussi lumineux que le soleil.

Les muguets toujours aussi douce dans leur pétales blanches.

Les violettes fugaces ne peuvent s’empêcher sautiller ça et là.

Et les roses! Si prétentieuses mais si élégantes.

Non demoiselle ! Pas de traitement de faveur. C’est la fête pour toutes.

Hortensias et iris discutent convenablement profitant de la magnifique vue.

Et les fleurs de jasmin ? Bien sûr ! Elles sont trop timides pour oser danser. Ils leur faudra un coup de pouces des camomilles. Ces dernières ont la réputation d’être délicates et convaincantes.

Heureusement que les jacinthes sont observatrices. Les hellébores étaient sur le point de s’en aller.

la piste florale peut exploser de couleurs pendant que mille parfums s’en dégagent.

Enney writter.





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rubrique cinéma 🎬🎬🎬

Salut la team! J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui, on va de nouveau parler cinéma. Je ne sais pas pour vous mais,je suis décidément une frappa dingue d’art. Et le cinéma fait partie de l’a

Post: Blog2_Post
bottom of page