Rubrique cinéma 🎬🎬🎬
- Enney Pendy
- 6 août 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 sept. 2020
Salut la team! J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui, on va de nouveau parler cinéma.
Je ne sais pas pour vous mais,je suis décidément une frappa dingue d’art. Et le cinéma fait partie de l’art.
Bref! Vous l’aurez compris je vais parler des séries qui m’ont soit inspiré,soit fait pleurer. Ou tout simplement de celles là qui ont poussé ma réflexion plus loin.
Alors, j’ignore par où commencer.
Je pense que je vais tout d’abord les énumèrer.
1- Good doctor (version américaine)
2- Gilmore girls
3- The next step
4- Blood water
(Cette liste peut subir des changements).
J’ai comme qui dirait une préférence pour les dramas teen à la façon usa. Bien qu’il faut l’admettre, ils sont souvent bourrés de stéréotypes. Comme la fille timide, le garçon populaire, la rivale méchante du lycée. Bref tout un tas de clichés que les scénaristes nous ont servis pendant plusieurs années. Et cela ne nous dérangeais pas pour la plupart. C’est vrai ! Moi par exemple, je me referais un <<Comme Cendrillon >> sans hésiter. Celui avec hilary Duff à l’affiche Biensur.
Mais...Les temps ont changé. Et la jeunesse à cibler n’a plus la même mentalité. Il faut donc écrire les scripts en fonction de ce que la société nous sert. Entre alcool, drogue, sexe sans tabous,homosexualité...la question ne se pose même plus.
Toutefois, quel est donc mon point de vue en tant que chrétienne sur tout cela?
Je dirais en premier lieu, que ces séries sont faites pour nous influencer.
Il est vrai que d’un point de vue elles nous montrent la société actuelle dans toute <<sa splendeur>>, Avec ses vices et ses idéologies.
J’veux dire, on habitue les jeunes à toute cette violence, cette sexualisation...
Sans oublier l’ami gai et les parents souvent inexistants. Parfois même incompétents face à leur devoir de parents.
D’ailleurs, cela ne relève t-il pas de la réalité ? Peu être que les parents n’ont réellement plus de contrôle sur leur enfants. Entre les réseaux sociaux et les fréquentations à l’école,les parents ignorent généralement ce que font leur enfants lorsqu’ils quittent cette personne qu’ils sont sensés être chez eux; pour vivre leur vie d’adolescents. J’ai toujours pensé que l’adolescence est certainement la période la plus importante de notre vie. Pourquoi ? Et bien parce que c’est là que tout se passe ! C’est là que l’on apprend à se définir. C’est là qu’on décide qui on veut être. C’est là qu’on se trompe le plus. Qu’on tappe nos fous rires et nos déceptions les plus terribles . Qu’on se rend compte de nos peurs les plus insoupçonnées. On vit nos émotions à 100 à l’heure. Et c’est vraiment difficile à gérer. Tellement que l’on peut s’y perdre et ne plus revenir. Ne plus poursuivre l’âge adulte et rester bloquer dans nos tracas d’ados.
Il y a beaucoup à dire sur le sujet.
Mais je ne voudrais pas vous inonder avec toutes mes théories et toutes mes pensées.
Et comme je suis une personne qui aime la diversité, j’ai également un classement de drama coréen.
- Itaewon class
- School 2017