top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEnney Pendy

La mode dans la Bible.

Dernière mise à jour : 30 juin 2021

Première partie.


Hello ! Hello tout le monde! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vais parler de vêtements selon la Bible.

Pour commencer, je tiens à préciser que je n’ai pas la science infuse. Ceci est mon opinion et mon interprétation d’après mon étude biblique.

Ce qu’il faut reconnaître, c’est que tout le monde veut bien s’habiller. On s’approprie tous un style à nous qui soit diverge d’une catégorie de personnes soit converge par rapport à d’autres personnes. On s’inspire les uns des autres pour améliorer notre garde de robe.

En effet ,la façon de se vêtir en dit la plupart du temps beaucoup sur la personnalité d’un individu. Attention ⚠️ ! Je n’ai pas dis toujours mais la plupart du temps. Car les gens peuvent nous surprendre.


Rentrons donc dans le vif du sujet. Les vêtements des personnages bibliques étaient en général très simples et basiques.

•Néanmoins, leurs vêtements étaient symbole d’humilité, de sainteté et de beauté.

Prenons exode 28v 40:

<<Pour les fils d’aaron tu feras des tuniques,leurs feras ceintures et tu leurs feras des bonnets pour marquer leur dignité et pour servir de parure>>.

Il est clairement dit ici que les fils d’aaron doivent représenter des hommes dignes et beaux par leur vêtements. Car parure signifie embellir.

Parlons un peu de la tunique de plusieurs couleurs de Joseph fils de Jacob.

Genèse 37v3 :

<<Israël aimait Joseph plus que tout ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse;et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs>>.

On sait déjà que Jacob a confectionné de sa main ;un magnifique manteau à Joseph son plus jeune fils. Ce vêtement a été fait avec un tissu de qualité qui en ces temps là ;était très coûteux. Ce genre d’accoutrement n’était porté que par des personnes de famille aisées. Ce qui n’était pourtant pas le cas de Joseph.



•Passons à David !

David était un roi. Alors bien sûr ;ses vêtements étaient de qualité.

1chroniques 15v 16 :

<<David était revêtu d’un manteau de byssus. Il en était de même avec les lévites qui portaient l’arche, des chantres et de kenania,chef de musique parmi les chantres. Et David avait sur lui un ephod de lin>.

Un manteau de byssus est un vêtement juif. Le byssus est un tissu très cher à base de lin.

Un ephod est un vêtement sacerdotal ancien utilisé par les israélites. Il est connu pour les pratiques oraculaires(cérémonies saintes)

Cela rejoins ce que j’ai énoncé au début du texte concernant le vêtement représentant la sainteté.

On retient donc que la haute couture existait déjà aux temps anciens et que ce n’est donc pas un péché de porter des vêtements de marques. Les gens ont tendance à penser que le chrétien ne devrait pas s’exposer en portant des vêtements de luxe où autres. Soyons clair!Je ne suis pas entrain de dire que nous devons frimer et tenter de nous faire remarquer à tout prix ;dans notre façon de nous habiller. Je dis simplement que oui: Nous pouvons nous aussi être classes, sophistiqués et raffinés dans notre style vestimentaire. Notre Dieu n’est pas un Dieu de médiocrité.

C’est terminé pour aujourd’hui. On se dit à la prochaine pour un autre article.

La pensée artistique d’enney.





26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rubrique cinéma 🎬🎬🎬

Salut la team! J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui, on va de nouveau parler cinéma. Je ne sais pas pour vous mais,je suis décidément une frappa dingue d’art. Et le cinéma fait partie de l’a

Post: Blog2_Post
bottom of page